les énergies du futur

Dans le secteur énergétique, les demandes ne cessent de croître. En effet, depuis les dernières dizaines d’années, la consommation énergétique mondiale a été multipliée par 20, ce qui a conduit à l’épuisement des ressources et à l’augmentation de l’émission des gaz à effet de serre. C’est là que sont apparues les nouvelles énergies également appelées énergies du futur.

Quelles sont les énergies du futur ?

Investir dans les énergies renouvelables

Sujet a lire : Comment les start-up françaises se financent-elles ?

Lorsqu’on parle des énergies du futur, on pense tout de suite aux énergies renouvelables. Les termes  » énergies renouvelables  » désignent l’ensemble des énergies qui sont produites à partir de sources inépuisables présentes dans l’environnement. Ces énergies renouvelables n’entraînent pas la diminution des ressources disponibles et ne génèrent également pas d’émission de gaz carbonique. Ce sont pour ces raisons qu’on les appelle alors énergie propre ou énergie verte.

Outre les énergies renouvelables, l’hydrogène décarboné fait aussi partie de celles que l’on considère comme énergies de demain. Encore appelé hydrogène propre ou hydrogène vert, celui-ci est un produit issu du procédé d’électrolyse de l’eau. De l’électricité qui provient uniquement des énergies renouvelables peut aussi suffire pour produire de l’hydrogène décarboné.

A lire également : L'argent liquide va-t-il disparaître ?

Pourquoi doit-on investir dans les énergies du futur ?

investissement en Bourse

Il est bénéfique d’investir dans les énergies du futur, parce que ce marché est en pleine expansion actuellement. En effet, la transition énergétique est un projet qui prend du temps, ce qui fait que la valeur des énergies renouvelables ne cessera pas de croître durant encore une longue période. Les énergies du futur représentent alors un placement rentable et durable.

Une autre raison d’investir dans les énergies de futur est que vous participeriez activement à la transition énergétique. Comme il est bien connu dans l’investissement en Bourse, il ne faut pas placer tous ses œufs dans le même panier. Investir dans les énergies du futur vous permettra donc de bien diversifier votre portefeuille.

Quant à la raison éthique d’investir dans les énergies du futur, c’est que vous donnerez un sens à votre épargne. Effectivement, le fait d’investir dans les énergies du futur vous permet par extension d’agir pour le bien de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *