L'or

Lorsque les investisseurs effectuent un placement, ils se posent toujours une question sur la rentabilité à moyen et à long terme de celui-ci. L’or, lui, est considéré comme étant la valeur refuge par excellence. Mais vu la conjoncture actuelle, le serait-il toujours dans le futur ?

L’or : une valeur sûre depuis des années

investir dans l'or

Dans le meme genre : Est-ce un bon choix d'investir dans la copropriété en 2024 ?

Depuis sa découverte, il y a 3000 ans avant notre ère, l’or a toujours été un objet de convoitise. Au début, il a été recherché pour son esthétique. Puis, il est devenu la base du système monétaire, avec l’argent. Depuis lors, même s’il a arrêté d’être communément utilisé comme moyen d’échange, il a conservé sa prédominance et représente une valeur privilégiée pour quiconque veut se protéger des aléas.

Même si l’or n’offre pas de rendements comme les actions avec le dividende ou les obligations avec les intérêts, sa valeur a toujours résisté aux soubresauts de l’activité économique.

Lire également : Quels sont les avantages et les inconvénients d’investir dans l’immobilier à Cordon ?

La valeur de l’or dans le contexte actuel

Le marché de l'or

Depuis l’augmentation des taux de la FED (ou Federal Reserve, qui est le principal régulateur des sociétés de holding bancaire) d’un demi-point, le cours de l’or a connu une baisse. Cette baisse a notamment été plus marquante à la moitié du mois de mai.

Mais après, le prix du métal jaune a vu une remontée assez significative. Depuis, son prix est resté stable. Certains disent alors que le cours de l’once d’or est en train de stagner. Selon les spécialistes, le plafond actuel de la valeur de l’or ne peut pas aussi continuer à progresser.

La valeur de l’or dans le futur

La valeur de l'or dans le futur

Le marché de l’or est un marché volatil et sensible au changement. Il est alors particulièrement difficile de prédire son évolution dans le futur. En effet, la baisse du cours de l’or ainsi que sa hausse peut être très rapide et imprévue.

Toutefois, une chose est sûre, l’or est une chose rare et disponible qu’en petite quantité. Par conséquent, plus la demande mondiale augmentera, plus le prix de l’once de l’or s’élèvera également. D’après ce fait, on peut affirmer que l’or restera une valeur refuge dans le futur. Il serait tout de même plus opportun d’élargir ses perspectives de placement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *